Photographe de Naissance
« Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois »

Roland Barthes

Séance photos nouveau né

Chers Parents, 

Avec les années qui passent si vite, il arrivera toujours un moment où vous souhaiterez revoir les photos de vos enfants à leur naissance, de les partager avec eux, votre famille, vos proches. Les photos sont le témoins de nos vies en image. Elles permettent de transmettre nos racines et notre histoire de génération en génération.  Aussi, il est important d’avoir de belles images qui soient à la hauteur de nos beaux et doux souvenirs.

Pour cela, je vous propose d’immortaliser les premiers instants de vie de votre nouveau-né et de mettre à votre profit toute mon expérience et mon savoir-faire.

 

Pourquoi un photographe pro ?

Premièrement, pour son équipement professionnel : appareil photo, objectifs, réflecteurs, torche de studio, logiciels de traitement de l’image, etc… il vous garanti une qualité d’image bien supérieure à tous les smartphones ou appareils photo amateurs.

Deuxièmement, pour les connaissances et ma maîtrise de la lumière, élément fondamental d’une photo réussie. La lumière, lorsqu’elle bien utilisée, permet par exemple de sculpter les corps, surligner ou adoucir les traits de visage, dessiner des ombres, donner du relief, créer une ambiance, moduler les couleurs, etc…

Troisièmement, pour le savoir-faire et le savoir-être : mon sens de la composition de l’image, ma créativité, mon talent artistique, ma capacité à capter vos émotions, mes prédispositions à créer des relations agréables et détendues, mes facultés à savoir comment vous mettre à l’aise durant une séance photo et à vous faire oublier ma présence.

Réaliser des photos naturelles et authentiques, prisent sur le vif qui vous mettent en valeur et retranscrivent l’émotion de l’instant est un vrai métier. Aussi, pour avoir plaisir à ressortir vos photos dans quelques années, et voir et revoir ces instants du passé trop fugaces, je vous invite à me contacter.

photo naissance parents nouveau ne noir et blanc

A partir de quel âge?

On me demande souvent à partir de quel âge peut-on faire une séance photo ? Voici ma réponse : de 5 jours à 3 semaines, généralement, c’est du posing (voir la photo ci-dessous) mais on peut considérer que tous les âges sont bons, du moment que le travail est fait dans les meilleures conditions de sécurité pour les enfants, leur confort et leur rythme. En fonction des âges, on obtient des styles de photos différentes. Ma façon de travailler est basée sur des photos naturelles toujours dans un esprit minimaliste. 

photo nouveau ne qui dort

Nouveau-né

Si vous choisissez du posing vous avez de 5 jours après la naissance à maximum 3 semaines, pour faire la séance. Elle dure de 2 heures, sécurité et patience sont de rigeur. Ma vision, aujourd’hui, est de revenir à l’essentiel de la photo, je préfère faire la séance à domicile ou à mon studio pour le confort de toute la famille. Je privilégie le naturel sans accessoire. Des photos vraies qui vous ressemblent. Ce qui m’intéresse, c’est de prendre en photo l’amour de votre famille, vos émotions. Je vous guiderai tout au long de la séance. 

photo bébé

3 à 6 mois

Un autre très bon moment pour de belles photos. Vous préférez attendre de 3 à 6 mois, c’est bien aussi. Les yeux grands ouverts, bébé ne passe plus son temps à dormir, les premiers sourires arrivent. À partir du 4ème mois bébé s’allonge sur le ventre en relevant la tête. Assis sur papa ou maman, crée une interaction, c’est primordiale et magique. Bien sûr, mon travail consiste à m’adapter, pas question de lui imposer quoi que se soit, la patience est de rigueur.

6 à 12 mois

Une étape merveilleuse, le bébé vers 6 mois s’assoit en s’aidant de ses mains, mais en moyenne entre 7 et 8 mois bébé tient tout seul et il peut attraper ses jouets, le début de la liberté. Vers 10 mois, il commence à marcher, avec de l’aide bien sûr, un nouveau monde s’ouvre à lui, il part à l’aventure. C’est aussi un âge ou les bébés sont très joueurs, si vous avez d’autres enfants, c’est l’âge idéal pour photographier leur complicité, les ainés sont un exemple pour les plus petits et on obtient de larges sourires. C’est aussi l’âge des premières bêtises jamais rien de grave, mais qui amène son lot de fous rires. Vous l’aurez compris cette étape est indispensable.

photo bebe 6 mois

1 à 2 ans

Vers 12 mois, bébé commence à lever les pieds pour se déplacer. Lui tenir la main dans ses déplacements et encore nécessaire et bien sûr, il est demandeur. La confiance s’installe, l’asseoir devient difficile le monde lui appartient et croyez moi, il veut le découvrir. Le pas hésitant va se transformer en course folle dans tous les sens cela donne des photos dynamiques plein de mouvements et d’énergie. 

photo bebe 1 an shooting studio

Détail de la prestation

Période du shooting, les tenues, lieux, durée, style de photos, naturelles, posées, extérieur, studio, domicile, accessoire, prise de rdv, remise des photos, paiement. Tout ceux-ci est évoqué lors de votre appel téléphonique. Pourquoi cela ? Car vous êtes unique et je n’aime pas faire du copier coller, pour moi il est impératif de faire mon travail en équipe avec vous. 

photo fraterie - noir et blanc

 Une Belle histoire en photo commence par un premier contact